Turnigy 9x and Turnigy GTY-I6 student mode ?

goupil331

New member
Good morning everyone,
I recently made my first rc plane, the FT simple Storch, and I learned how to fly it. My father had this passion long before me but never flew a plane. I would like to teach him thanks to the student mode.
I have a Turnigy 9x and I’d like to buy him a Turnigy GTY-I6 to get started.
With the right cable is it possible to run the student mode between these two controllers ?
Thank you in advance for your response.

Benjamin de France ;)
 

chappy652

Junior Member
Salut Benjamin,
Dans un premier temps il y a le problème de connectique. Sur la T9x il y a un jack 3.5, Sur la TGY I6 il y a une prise ronde à 4 broches (mini din)
J'ai résolu le problème en commandant un kit simulateur de vol sur AliExpress pour environ 10€. Dedans il y a pratiquement tous les adaptateurs pour toutes les radios.
Les 2 radios ont une programmation pour Maitre ou élève. Avec des résultats plus ou moins heureux.
L'idéal c'est de pouvoir les programmer pour que l'élève n'envoie que la position des manches, sans mixage, sans expo, sans trim. Sur le maître, il faut faire une copie du modèle et modifier la copie pour l'écolage.
C'est un début. Je ne connais pas très bien tes 2 radios, mais ce sont de très bonnes radios pour leur prix.
Je fais l'écolage avec une Taranis QX7 (OpenTX, c'est un régal à programmer) en maître et une Tgy I6s en élève.
Si tu as des difficultés, je pourrais mater un peu les manuels pour t'aider à faire plaisir à ton paternel. Le mien était un modéliste chevronné, mais il nous a quitté trop tôt pour que je lui fasse profiter des joies de l'écolage.
A bientôt